INFOS ADHERENTS ET COVID 19
Mesdames, Messieurs les adhérent.e.s,
Nageurs, Nageuses, petit.e.s et grand.e.s,
 
Nous espérons que vous allez bien et que la gestion de cette situation sanitaire exceptionnelle se passe pour le mieux.
Actuellement, nous n'avons pas les autorisations nécessaires pour reprendre les activités du club.
Nous reviendrons vers vous dès que possible.
 
Concernant les éventuelles demandes de remboursement des cotisations, le bureau de l'association a acté, après étude de la situation financière, pour un non-remboursement.
Cette décision s'appuie, par ailleurs sur la position du service juridique de la FFN qui cite:
"Concernant les éventuelles demandes de remboursement de vos adhérents, sachez qu'ils ne peuvent légitimement avoir aucune prétention s'agissant du remboursement de leur adhésion. L'adhésion à une association doit être distinguée d'une prestation commerciale. Adhérer à un club, c'est marquer son appartenance et apporter sa contribution à une association dont on partage la philosophie ; ce n'est pas acheter des prestations. En d'autres termes, une association a un fonctionnement particulier qui ne s'avère pas celui d'une société commerciale : les adhérents ne sont pas des clients, des consommateurs mais des acteurs. C'est d'ailleurs notamment grâce à cette caractéristique que la plupart des activités "club" ne sont pas soumises à impôts et permettent aux personnes d'avoir des tarifs nettement moins élevés que dans des sociétés "privées" spécialisées dans les activités physiques et sportives."
 
Depuis le début du confinement nous maintenons le salaire de nos entraineurs, et préparons activement la rentrée de septembre. 
Une situation dégradée de la trésorerie pourrait nous amener à ne plus pouvoir verser ces salaires et mettrait très fortement en péril le maintien des activités de l'association les années à venir, voire son existence !
Or, ce n'est pas notre objectif. Nous souhaitons de tout coeur redémarrer le plus rapidement possible et retrouver nos adhérents pour faire vivre et développer notre club.
Malgré tout, le bureau du club réfléchit à des solutions de compensation en fonction de nos possibilités financières et des aides dont nous pourrions bénéficier.
 
En vous remerciant pour votre compréhension, nous espérons vous retrouver dans quelques semaines au sein de la piscine caneton.
 
Les membres du bureau et Marjory PEGORARO, Présidente de l'END

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.